Notre ingé son

dsc_0403Je suis Oli, ingénieur du son et régisseur technique aux studios GVA Prostudios.

Passionné dès mon plus jeune âge par la musique, j’apprends à la jouer à 8 ans, avec la guitare et les percussions acoustiques. Par la suite je suis membre de plusieurs formations musicales en tant que chanteur, percussionniste, guitariste, auteur et compositeur et ce de 1999 à aujourd’hui…

Très vite je me consacre au son.

Dans un premier temps sur sa restitution en apprenant à me servir des meilleurs éléments de sonorisation (micros, consoles, enceintes,…) en fonction du style musical, et du lieu. Mon expérience de la scène, et les rencontres au fil de mon parcours m’ont permis d’obtenir des bases solides et de vivre pleinement l’évolution des techniques et du matériel.

En 2010 je rencontre Wolfgang Rufenacht, directeur de l’école du son de Lausanne, intervenant à la SAE Jusqu’en 2003, fondateur des studios de mastering Protagoras et génie devant l’éternel. Avec du recul je pense que cette rencontre est l’une des rencontres les plus importante de ma vie. Il me forme pendant 5 années : Psycho-acoustique, technique de prise de son studio et Live, mixage, mastering et surtout il m’a appris à écouter. Pour le citer : « je vous apprends les choses qui ne sont pas marquées dans les livres. »

Grace à cette formation je suis aujourd’hui capable de me frotter aux styles de musique les plus diversifiés et donner le rendu de la réalité musicale créant à mon sens la signature sonore.

Je fonde en 2013 les Studios Apollonis, qui m’ont donné l’occasion de travailler entre autre avec :

–  DONKEY SHOT MUSIC (Ch.)

–  HUBRIS 45°2 (Fr)

–  2 FOR 2 (Ch.)

–  TVOD (Ch. /Fr)

Vous trouverez aujourd’hui chez GVA un accompagnement technique qualifié, un parc matériel professionnel, et chose rare des techniciens à votre écoute…

A très vite dans nos locaux !!!!